Wochenspiegel

Beaux Spectacles Français

Canada, terre de grands espaces

Eupen. – Dans le cadre du cycle « Exploration du Monde », les Beaux Spectacles Français, Société royale, accueilleront André Maurice, le vendredi 13 mai, à 20h, en la salle du Centre culturel « Jünglingshaus », rue Neuve, 86 à Eupen. Le conférencier présentera et commentera en direct son film « Canada, terre de grands espaces ».

Destination nature de choix pour les amateurs de plein air de toutes provenances, le deuxième plus grand pays au monde, le Canada, est reconnu pour l’immensité de ses espaces, la richesse et la diversité de ses ressources naturelles. Dans ce quatrième long métrage, André Maurice, fier Québécois et amant de la nature, trace un itinéraire hors des sentiers battus, à travers les provinces de son immense pays. La grande nature sauvage y est encore une fois à l’honneur, de la côte du Pacifique à celle de l’Atlantique!

Depuis Vancouver en Colombie-Britannique jusqu’à Montréal au Québec, en passant par les splendeurs des magnifiques Rocheuses canadiennes en Alberta, les prairies de la Saskatchewan, les chutes du Niagara en Ontario, les étonnantes marées de la Baie de Fundy au Nouveau-Brunswick, André Maurice convie à un voyage absolument exceptionnel sur un territoire aux allures d’infinité, qui équivaut à 325 fois celui de la Belgique ! Les paysages canadiens dévoilent toute leur diversité et leurs étendues. Ils mènent à la rencontre d’hommes et de femmes qui ont façonné l’âme du pays, des cowboys de Calgary aux archéologues chasseurs de dinosaures, en passant par les peuples des Premières Nations qui conjuguent traditions et modernité. Dépaysement assuré !

Le prix des places est fixé à 6,60 € (prix réduit, 4,95 € pour les jeunes de moins de 25 ans et les spectateurs de plus de 60 ans).

Réservation et prévente des places à partir du 2 mai au Comité culturel, rue de l’Église, 15 à Eupen (Téléphone : 087/74 00 28, entre 9 et 16h) où tout renseignement complémentaire peut être obtenu de même que sur le site http://www.bsfeupen.be

Cette manifestation est organisée avec l’aide des Communautés française et germanophone, de la province de Liège et de la ville d’Eupen.

Kontaktiert uns…

Folgt uns…

Zur Website von Kurier Journal