Wochenspiegel

L’école fondamentale St Joseph

3 nouvelles classes sont à présent prêtes à accueillir les élèves

Welkenraedt. – Souvenez-vous… un premier coup de pelle avait été donné le 1er avril 2021 en vue d’agrandir l’école… mais ce n’était pas une farce. Vous pourrez le constater si vous visitez l’école: 3 nouvelles classes sont à présent prêtes à accueillir les élèves, principalement ceux des classes de 4ème primaire qui vivront cette année scolaire dans des classes dignes de ce nom! Dès la fin de l’année scolaire, le 1er juillet, les enseignants se sont retroussé les manches, et armés de pinceaux, ont peint ces nouveaux locaux fraîchement terminé.

Quelle énergie encore en fin d’année scolaire, quel investissement de leur part pour que la rentrée soit paisible et agréable pour tous. Le mobilier étant en place depuis lors, les classes, toutes dotées de tableaux interactifs qui ont pu être placés dès le mois de juillet, les tentures ou stores accrochés, sont prêtes à accueillir les élèves. L’organisation de l’école a quelque peu été chamboulée pendant une année scolaire, pour permettre l’agrandissement des bâtiments… c’était le prix à payer pour vivre confortablement l’année qui s’ouvre ce 29 août.

Le réfectoire quant à lui, a pris de l’embonpoint: il a doublé de volume, s’octroyant une toute nouvelle cuisine professionnelle.

Cela facilitera l’organisation des repas de midi: repas chauds «cantine durable» et repas tartines pourront se faire plus sereinement, dans un climat plus convivial, les uns ne devant pas se dépêcher pour céder la place aux autres. Pour parfaire le tableau, l’Association des Parents s’est à son tour mobilisée ce samedi 20 août pour l’entretien de cette belle plaine de jeux qui fait leur fierté depuis tant d’années, pour la plus grande joie des élèves qui en profitent à chaque récréation. Là aussi, un projet est mis en place: créer des zones pour les diverses activités, afin que chacun puisse trouver sa place, son endroit de détente, de jeux et de rencontre. La rentrée 2022/2023, si elle est avancée de quelques jours comme partout en Fédération Wallonie-Bruxelles, se fera dans de bonnes conditions, et dans la sérénité à l’école St Joseph.

Kontaktiert uns…

Folgt uns…

Zur Website von Kurier Journal