Wochenspiegel

« Et si la cornemuse m’était contée ? »

« Loisirs, Arts, Culture » Baelen

Baelen. – Le LAC Baelen a invité pour sa prochaine conférence, le BagPiper Jean-Léon Dewalque. « Et si la cornemuse m’était contée ? » sera le thème développé et illustré de la soirée.

Quelle est-ce mystérieux instrument qu’est la cornemuse ? Quelles sont ses origines ? Comment l’a-t’on fabriqué ? Comment le fabrique-t’on aujourd’hui ? Comment en jouer ? Comment apprendre ? Quelles musiques produit ce bel instrument. Quels airs nous réserve cette soirée ? Ce sont autant de questions auxquelles répondra notre invité.

Pour ce joueur de cornemuse, tout a commencé à l’âge de huit ans lorsqu’il entra dans la société folklorique stavelotaine “ le Réveil Ardennais ”.

Le vrai déclic se fera en1985 quand il jouera de la cornemuse pour la première fois dans le Périgord. Il suivra ensuite des cours et des stages de méthode traditionnelle qui le conduiront à une connaissance approfondie de cet instrument atypique.

Partant du principe qu’on n’est jamais si bien servi que par soi-même, le BagPiper est aussi auteur et compositeur.

Ce sera ce lundi 6 mai à 20 h en la Salle du Conseil Communal de Baelen (1 rue de la Régence), que cette causerie « découverte » aura lieu.

Bienvenue à tous !

Les inscriptions sont souhaitées au Tél. 0486/90 23 63, P.A.F.: 7 €.

Kontaktiert uns…

Folgt uns…

Zur Website von: