Wochenspiegel

Memorial Day

Henri-Chapelle. – Cette commémoration à la mémoire des victimes de la Seconde Guerre Mondiale se tiendra cette année le 24 mai à 16.00 heures. L’évènement est gratuit et ouvert au public, et sera ponctué de discours des autorités officielles américaines et locales, ainsi que d’un dépôt de gerbe.

Pour des raisons de sécurité, la route menant au cimetière sera fermée pendant le déroulement de la cérémonie,prévoyez donc d’arriver au moins 30 minutes à l’avance.

La cérémonie est organisée par l’American Battle Monuments Commission (ABMC) en partenariat avec l’American Overseas Memorial Day Association (AOMDA) et l’Ambassade des États-Unis à Bruxelles, et cette année, avec la participation de la commune d’Aubel.

Quelques faits sur le cimetière américain Henri-Chapelle: 7 992 hommes américains sont enterrés dans les 23 hectares du site et 451 autres sont commémorés sur les colonnes des disparus. La plupart de ces hommes ont perdu la vie pendant l’avancée des forces alliées en Allemagne. La 1ère Division d’Infanterie américaine libère la région de Hombourg le 11 septembre 1944. Le cimetière militaire est créé le 28 septembre 1944et accueillait entre autres les dépouilles de femmes et d’hommes américains, allemands et belges. Le premier Memorial Day y fut célébré le 30 mai 1945 en présence du Général Eisenhower. Le site n’est pas un territoire américain. Il reste territoire belge.

L’ABMC est une agence indépendante du gouvernement fédéral des États-Unis, qui honore le service, les actions et les sacrifices des forces armées américaines ayant servi à l’étranger depuis le 6 avril 1917. L’ABMC gère et entretient 26 cimetières et 31 mémoriaux et monuments à travers le monde.

Kontaktiert uns…

Folgt uns…

Zur Website von: