Ferme De Peul
Noorbeek. – Les bocages sont les lignes vertes que l’on reconnaît dans le paysage (des haies, des talus boisés, des alignements d’arbres).
Ils relient non seulement les prés, les champs et les vergers, mais ils traversent également les frontières régionales et nationales.
C’est pourquoi la région flamande des Fourons, le Pays de Herve wallon et le « Heuvelland » (Pays des Collines) hollandais sont très similaires en termes de paysage.
Ce „bocage sans frontières“ est d’une valeur exceptionnelle. Nous vous invitons donc le dimanche 6 novembre à venir profiter de ce paysage et à réfléchir à la manière dont nous pouvons en prendre soin ensemble. Programme : 13.00h Accueil.
Activités tout au long de la journée: Exposition au grenier „Amour sans frontières pour le paysage“, plantez votre propre morceau de bocage, soumettez vos idées pour un parc paysager transfrontalier, réchauffez-vous avec café ou thé et un morceau de tarte, 13.30h – 14.00h Travaillons ensemble au-delà des frontières, des opportunités pour un parc paysager transfrontalier, présentation résultats de l’enquête en ligne.
14.00h et 15.00h Début de la promenade guidée (1,5h – 4 km – NL/FR) Découvrez le bocage sans frontières. 14.00h, 15.00h, 16.00h Début de la visite en calèche (50 min.). Avec une fiche d’activité „Comment vivez-vous le paysage?” 14.00h, 15.00h, 16.00h Début du quiz (30 min. – NL/FR) Histoires et légendes du passé mystérieux d’un paysage sans frontières. 17.00h Fin.
On peut se rendre à la ferme De Peul (Hoeve De Peul) à pied ou à vélo. Vous pouvez également laisser votre voiture au Burgemeester Bogmanplein ou à l’hôtel De Plank à Noorbeek.

