La Royale Harmonie Ste-Cécile
Montzen. – Samedi 27 janvier à 20h00, en la nouvelle salle de la Maison Rurale de Montzen.
Depuis de très nombreuses années, le 4ème samedi de janvier est consacré à la musique. En effet, c’est à cette date que la Royale Harmonie Sainte-Cécile, classée en catégorie « Excellence » par la fédération musicale APSAM, présente traditionnellement son nouveau répertoire.
Le programme, varié, nuancé et coloré par les timbres des instruments à vent et de percussion se déroulera pour la troisième fois dans l’atmosphère intimiste et tamisée d’éclairages tout spécialement prévus pour la circonstance, afin de permettre au public de ressentir encore mieux les émotions générées par la musique. Placés pour la dixième saison sous la direction de M. Hugo PASQUALINI, les musiciens de Montzen interpréteront des œuvres qui mettront en évidence le répertoire original particulièrement riche d’un orchestre d’harmonie. Vous aurez ainsi le plaisir de découvrir ou de re-découvrir des œuvres écrites spécialement pour ce type de formation instrumentale avec la Sinfonia per banda composée en 1872 par PONCHIELLI ou avec les plus récentes Escenas de los Aztecas conçues par James BARNES en 2012.
La transcription du célèbre motet Christus factus est permettra de rendre un hommage particulier à Anton BRUCKNER à l’occasion du bicentenaire de sa naissance. La deuxième partie laissera la place à des œuvres plus « légères » comme par exemple la Second Suite for Band (Latino-Mexicana) du compositeur américain Alfred REED ou les mélodies les plus célèbres de Mancini.
L’orchestre des jeunes „M&Mtz“, composé de musiciens en herbe, proposeraégalement quelqu œuvres sous la baguette de Lucie Lenoir.
Renseignements pratiques :
Quand ? : Samedi 27 janvier 2024 à 20h00 ;
Où ? : Salle de la Maison Rurale ; place communale à 4850 Montzen. Ouverture des portes : dès 19h15
P.A.F. : 10 € (entrée gratuite pour les enfants de moins de 12 ans- Article 27).
Infos : www. rhc-montzen.be,
tél. 0473/97 51 60