Wochenspiegel

« The show must go on ! »

Malmédy. – Véritable institution culturelle dans la région de l’Est de la Belgique, avec 26 éditions consécutives à succès, le concert de Nouvel An de Malmedy ne pourra malheureusement avoir lieu en janvier 2021 en raison de l’épidémie de coronavirus.

Néanmoins, par soutien aux artistes et métiers du spectacle, les organisateurs de cet événement, le Kiwanis Malmedy Hautes Fagnes et le club Agora Malmedy 16, ont décidé de maintenir le spectacle et de l’offrir gratuitement à la population à travers une émission spéciale en télévision diffusée sur Vedia, la télévision locale verviétoise, mais également sur les réseaux sociaux et ce, le jour-même de sa programmation originale, à savoir le samedi 9 janvier à 20h00.

Le programme proposé par l’Euro Symphonic Orchestra et ses 35 musiciens, dirigés par le chef d’orchestre Pascal Peiffer, s’articulera comme de coutume autour de la musique viennoise et des plus grands succès de Johann Strauss, mais aussi de ses contemporains comme Jacques Offenbach ou Emmerich Kalman.

Il sera pour l’occasion agrémenté de nombreuses séquences vidéos complémentaires illustrant les atouts et les beautés de notre région, à l’image de ce qui se fait pour le concert de nouvel an viennois retransmis chaque 1er janvier en mondovision avec plus de 50 millions de téléspectateurs à travers le monde.

Et pour marquer le coup dans cette volonté affirmée de soutenir les artistes et les métiers du spectacle qui souffrent particulièrement de cette pandémie, le concert se terminera en apothéose par l’interprétation magistrale d’un morceau emblématique du groupe Queen : le célèbre « The show must go on ».

Pour l’occasion, l’orchestre symphonique sera accompagné du choeur de filles bien connu Solaris et d’une section rythmique guitare-bassebatterie, le tout dans le respect le plus strict du protocole sanitaire imposé.

L’émission sera quant à elle présentée par Urbain Ortmans, l’emblématique directeur de Vedia, qui sera rejoint en cours de route par différents invités avec lesquels il s’entretiendra sur différents sujets en rapport avec l’épidémie et ses conséquences sur le milieu culturel et artistique.

Kommentieren

Kontaktiert uns…

Folgt uns…

Zur Website von: