Wochenspiegel

1er coup de pelle à l’école fondamentale

Welkenraedt.- Ouiiiiii l’école va s’agrandir!

Les premiers coups de pelle ont été donnés, ça y est, le projet démarre.

L’école va se doter de trois nouveaux locaux et d’un réfectoire attenant au premier, de même surface.

Depuis des années déjà, des classes du degré moyen avaient trouvé refuge dans les «containers» placés sur le côté de la cour de récréation, manquant de place dans les bâtiments anciens.

Il a fallu déposer un projet d’agrandissement à la Fédération Wallonie Bruxelles, qui propose des subventions pour aider les PO dans la construction de bâtiments scolaires, suite à un manque de place par rapport au nombre d’élèves accueillis. Après un dossier bien ficelé, un parcours du combattant, une tonne de patience et beaucoup de confiance, la nouvelle tombe enfin: le Ministre accorde les subventions, à raison de 70% de la valeur totale des travaux.

Il faut ensuite faire appel d’offres, pour enfin, après avoir élu l’entreprise, voir les choses bouger, les terres enlevées et petit à petit, les murs monter.

Mais, un pas à la fois! Il faudra encore des mois d’attente pour pouvoir enfin profiter des nouveaux espaces.

Décidément, ça bouge à l’école St Joseph: après la construction d’un grand préau, la rénovation de la cour de récréation, la réfection de la plaine de jeux, la pose d’une nouvelle clôture tout autour du site, voici qu’on pousse les murs!

Kontaktiert uns…

Folgt uns…

Zur Website von: