Wochenspiegel

Festivités du 21 juillet.

De retour à Welkenraedt

Welkenraedt. – L’an dernier, le coronavirus avait contraint l’équipe organisatrice à réduire le programme au tir du feu d’artifice. Heureusement, cet été, nous pouvons nous réunir à nouveau, dans le respect des règles sanitaires, pour célébrer dignement notre Fête nationale!

La journée débutera par les manifestations patriotiques. Un dépôt de gerbes est prévu, à 9h15, au Monument aux Morts de Welkenraedt. La célébration religieuse se déroulera, quant à elle, à 10h, en l’église d’Henri-Chapelle. Les commémorations se clôtureront par un verre de l’amitié offert au cercle paroissial.

Ensuite, de 16h jusqu’à la fin de journée, le public pourra profiter des innombrables activités organisées place des Combattants. Des animations variées destinées aux familles seront proposées. Ainsi, pas moins de 35 jeux en bois géants encadrés par des animateurs inciteront les participants à faire preuve d’adresse, de rapidité ou encore de logique. Sans compter que la Bull’ proposera divers ateliers créatifs pour enfants et adultes. Mais ce n’est pas tout!

Un château gonflable sera réservé aux enfants de maternelle et un autre à ceux de primaire. Et que les amateurs de pétanque se réjouissent, des terrains seront à leur disposition pour des compétitions amicales non encadrées par des arbitres. Enfin, en cas de petit creux, diverses restaurations seront proposées.

En soirée, la fête animée par le banda Musica Gogo Hé battra son plein. La journée s’achèvera en grande pompe par le feu d’artifice qui illuminera le ciel welkenraedtois dès 22h30. Petits et grands pourront s’émerveiller devant le spectacle de lumière. De quoi clôturer en beauté le programme de cette jolie édition 2021.

Kontaktiert uns…

Folgt uns…

Zur Website von Kurier Journal