Wochenspiegel

Le yoga

PR-Text: Source de santé et de calme intérieur

Plombières. – En ces temps troublés et difficiles, le yoga peut être une aide précieuse. Non seulement, il permet d’avoir ou de retrouver une excellente santé et de renforcer l’immunité, mais aussi il nous rend solides nerveusement et mentalement. Le yoga est originaire d’Inde et ses sources remontent à plus de 3500 ans. Il demande à être adapté au corps des Occidentaux.

Tout d’abord, il convient de mettre les dos en ordre, car la plupart d’entre nous en souffrent (cours 1). Les postures de yoga ne sont pas sans danger pour un dos dégradé. Ensuite, quand les dos vont bien, on entame très graduellement (cours 2) les postures classiques du yoga. Dès le départ, pour tous, une part des cours est consacrée à la respiration et la relaxation.

Le yoga est accessible à tous. Et, surtout, il est dénué de tout esprit de compétition, de comparaison. Chacun fait de son mieux et cherche à s’améliorer en douceur, dans un esprit de non-violence. Le yoga, c’est l’inverse de notre monde stressé, baigné dans la vanité, l’orgueil, la possession et les plaisirs éphémères. Le yoga, c’est le bonheur d’être soi-même, d’être vivant ici et maintenant, en toute simplicité. C’est le retour à la paix, la joie intérieure et à la douceur de vivre. Les cours sont données en français. Eine Übersetzung ist für Deutschsprachige mit guten Französischkenntnissen teilweise möglich. Infos, réservations et inscriptions chez Ananda Meyers sous Tél. 087/316956.

Kontaktiert uns…

Folgt uns…

Zur Website von Kurier Journal